Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Détail de l'actualité

Les flux rss du siteImprimer la page

Programme Ambition Bio 2022 - Axe 3 : développer la consommation

A l’occasion du nouveau programme Ambition Bio 2022, les Chambres d’agriculture réaffirment leur engagement et leur mobilisation dans le développement de l’agriculture biologique. Pour rappel, les Chambres d’agriculture font partie des membres fondateurs de l’Agence Bio.

Nos engagements

  • Appuyer la communication sur les « fondamentaux » de l’agriculture biologique en mettant en avant ses critères de différenciation auprès de la société civile.
  • Participer à une communication concertée avec les interprofessions nationales, les différents partenaires et l’Agence Bio.
  • Renforcer le lien agriculteur/consommateur en soutenant les projets alimentaires territoriaux et l’approvisionnement local.
  • Prioriser l’intégration de produits bio origine France en restauration hors domicile.

Nos actions

"Le réseau des Chambres d’Agriculture, grâce à son maillage territorial, est un acteur incontournable du développement de la bio ! A travers les projets alimentaires territoriaux et en se servant du levier de la commande publique en restauration collective, nous réussirons le rapprochement entre producteurs et consommateurs, garant d’une bonne alimentation", Etienne Gangneron, président de la Chambre d’agriculture du Cher, référent bio des Chambres d’agriculture.

 

Contact Presse

Chambres d’agriculture France - APCA

Iris Roze – 01 53 57 10 51 / 06 09 86 02 26
iris.roze@apca.chambagri.fr
Suivez-nous sur Twitter @ChambagriFrance et Facebook : @chambres.agriculture