Accueil à la ferme

Les flux rss du siteImprimer la page

Un secteur dynamique en plein développement

Le tourisme rural représente une filière incontournable de l’offre touristique française. Aujourd'hui, près de 14 000 exploitations agricoles exercent des activités liées au tourisme.

Une activité aux formes multiples répondant aux attentes des touristes

  • Les séjours : une offre complète de séjours à la ferme qui permet de répondre aux attentes des touristes en recherche de nature et de vrai mais aussi aux agriculteurs pour réhabiliter un patrimoine grâce à une source de revenu supplémentaire
  • Les loisirs : des activités de découverte à la ferme qui permettent aux agriculteurs de présenter leurs savoir-faire aux visiteurs
  • La restauration : une offre très large de restauration qui permet aux consommateurs de découvrir une large gamme de produits et aux agriculteurs de valoriser un maximum leur production et d'en garder la valeur ajoutée.

Des conseillers spécialisés dans l’accompagnement et la promotion des activités d’accueil

A travers sa marque nationale Bienvenue à la ferme et ses conseillers spécialisés, les Chambres d’agriculture développent depuis de nombreuses années un savoir-faire et une expertise pour accompagner les agriculteurs dans leurs projets de diversification.

Aujourd’hui, avec plus de 9 000 agriculteurs en accueil et vente directe accompagnés par les conseillers des Chambres d’agriculture, Bienvenue à la ferme se positionne comme le leader de la vente directe et de l’accueil à la ferme.

En ouvrant leur ferme, les agriculteurs Bienvenue à la ferme contribuent activement à faire découvrir le monde agricole au grand public.

A votre service

Un accompagnement ? Des conseils personnalisés ?

  • Créer une activité de gîte, chambre d’hôtes
  • Définir sa stratégie de communication web
  • Statut juridique, fiscal et social des activités de tourisme rural
  • Mettre en place une activité de visites à la ferme

Contacter votre Chambre