Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Détail de l'actualité

Les flux rss du siteImprimer la page

Pour une France fière de ses agriculteurs et forte de ses territoires

Les Chambres d’agriculture saluent l’élection d’Emmanuel MACRON à la plus haute fonction de l’Etat, le 7 mai 2017.

Face aux défis actuels qui se posent à la France, notre pays pourra compter sur le monde agricole, ses territoires, ses hommes et ses femmes pour engager le renouveau de notre économie et refonder le pacte entre notre société et notre agriculture.

Le nouveau Président de la République et le futur Ministre de l’Agriculture auront la responsabilité de redonner confiance et optimisme aux agriculteurs français en créant les conditions de réussite des exploitations agricoles.

Au travers de nos 31 propositions, notre ambition est d’insuffler un nouveau développement agricole, pour une agriculture innovante et créatrice de valeur ajoutée, contribuant ainsi à la réussite des acteurs économiques dans les territoires ruraux.
La Politique agricole commune (PAC) constitue un cadre législatif de référence du développement des agricultures et des territoires. Les travaux sur la prochaine PAC, la négociation du Brexit et le développement des négociations bilatérales seront cruciaux pour l’agriculture française et européenne.

La France, par la présence et la voix de son exécutif, devra être au rendez-vous de ces échéances et assumer son rôle de leader dans la construction européenne.
Fortes de leur engagement de proximité auprès des agriculteurs et des territoires, de leurs missions de développement agricole, les Chambres d’agriculture France continueront d’être un acteur incontournable dans la mise en oeuvre des politiques publiques pour plus de vie dans les territoires.

Contact Presse

Chambres d’agriculture France - APCA
Iris Roze – 01 53 57 10 51 / 06 09 86 02 26
iris.roze@apca.chambagri.fr
Suivez-nous sur Twitter : @ChambagriFrance et Facebook : @chambres.agriculture