Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Détail de l'actualité

Les flux rss du siteImprimer la page

Monsieur le Ministre, aidez les agriculteurs et les territoires ruraux à réussir !

Les agriculteurs et les territoires ont besoin de vous pour retrouver optimisme et confiance en l’avenir.

Les Chambres d’agriculture adressent leurs chaleureuses félicitations à Jacques MEZARD pour sa nomination ce mercredi au poste de Ministre de l’agriculture et de l’alimentation.

Dans un contexte marqué par des crises économiques, environnementales et sociales, les Chambres d’agriculture sont mobilisées à créer les conditions de réussite des exploitations agricoles et des acteurs économiques dans les territoires ruraux.

Il est urgent de redonner confiance et optimisme aux agriculteurs français en développant la multi-performance économique, sociale et environnementale pour une agriculture innovante créatrice de valeur ajoutée pour les agriculteurs.
C’est le principal défi que devra relever le nouveau Ministre de l’agriculture !

Les travaux sur la prochaine PAC sont cruciaux et à ce titre, le Ministre de l’agriculture et le Président de la République devront être au rendez-vous de ces négociations et assumer leur rôle dans la construction européenne.

Les Chambres d’agriculture sont présentes au quotidien sur l’ensemble des territoires au plus près des agriculteurs, des collectivités et des acteurs de la société avec pour objectifs : soutenir des systèmes de production résilients et ainsi redonner des marges de manoeuvre et du pouvoir d’achat aux agriculteurs.

A ce titre, les Chambres d’agriculture ont toute légitimité pour être un interlocuteur privilégié des Etats généraux de l’Alimentation.

Contact Presse

Chambres d’agriculture France - APCA
Iris Roze – 01 53 57 10 51 / 06 09 86 02 26
iris.roze@apca.chambagri.fr
Suivez-nous sur Twitter : @ChambagriFrance et Facebook : @chambres.agriculture