Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Détail de l'actualité

Les flux rss du siteImprimer la page

Bourse Nuffield 2018

Voyages, Amitié, Réseau, Développement personnel

La bourse NUFFIELD, créée en 1947 en Angleterre constitue un outil de découverte et de contact incomparable dans le monde agricole. Depuis son origine, la bourse Nuffield a permis à plus de 1 500 lauréats d’approfondir leur connaissance de l’agriculture dans le monde.

Chaque pays membre dispose d’une association nationale chargée du financement et de la sélection des boursiers. Ces associations sont regroupées au sein de NUFFIELD International. L’association NUFFIELD France rassemble les anciens boursiers français et assure l’animation et le développement de ce réseau, avec l’appui financier de différents partenaires et l’appui administratif des Chambres d’agriculture.

Fort de ses 1 600 anciens répartis un peu partout dans le monde, Nuffield est désormais un réseau international actif et dynamique.

En France, 3 bourses de 15 000 euros seront affectées en 2018 à des candidats de valeur issus du monde agricole, avec une priorité réservée aux candidatures d'exploitants agricoles.
Aucun cursus universitaire n'est exigé.
Pour poser sa candidature, il faut simplement avoir une expérience professionnelle dans le monde agricole, ne pas avoir plus de 40 ans, avoir envie de mener une réflexion ou d'approfondir un sujet agricole, être capable de s'exprimer en anglais et s'organiser pour passer au moins 8 semaines à l'étranger dans les 2 ans qui suivent la sélection.

Les dossiers de candidatures sont en ligne sur le site www.nuffieldfrance.fr depuis le 15 mai.
La date limite de remise est le 15 octobre 2017.

Une première sélection sur dossier sera faite fin octobre et un jury de sélection recevra les finalistes dans la deuxième quinzaine de novembre.
Pour tout renseignement complémentaire, envoyer un mail à : contact@remove-this.nuffieldfrance.fr

Contact Presse

Chambres d’agriculture France - APCA
Iris Roze – 01 53 57 10 51 / 06 09 86 02 26
iris.roze@apca.chambagri.fr
Suivez-nous sur Twitter : @ChambagriFrance et Facebook : @chambres.agriculture