Agreen'Startup

Les flux rss du siteImprimer la page
Selfie des participants, mentors et jurés de l'édition 2016

Un concours de startup mêlant innovation et agro-écologie

Pendant deux jours, plusieurs équipes se sont constituées autour de projets innovants. De nombreux participants prêts à relever le défi d'Agreen'Startup : monter une startup en 48h.

Objectif : faire émerger des technologies innovantes dans le domaine de l'agriculture

Déroulement : les équipes inventent et conçoivent des projets innovants dans les locaux de Chambres d'agriculture France (APCA) pendant deux jours. Les pitchs finaux ont lieu sur le plateau de Campagnes TV au Salon de l'agriculture.

Pendant deux jours, Agreen’Startup offre la possibilité à de jeunes talents de former une équipe projet aux compétences multiples, supervisée par des mentors, pour élaborer des solutions innovantes et participer ainsi à la grande mutation de l’agriculture.

Agreen'Startup est une initiative des Chambres d’agriculture et un concept de Tech’Elevage.

Retour sur la 2e édition nationale d'Agreen'Startup

Pendant deux jours du 26 au 28 février 2016, une dizaine d'équipes se sont constituées autour de projets innovants. Plus de 40 participants prêts à relever le défi d'Agreen'Startup : monter une startup en 48h.

Palmarès complet d'Agreen'Startup 2016

  • 1er prix : Agriversity, application d'e-learning agricole communautaire pour former les agriculteurs du monde entier
  • 2e prix : Tract'Cam, développement d'un produit pour renforcer la sécurité des agriculteurs lors de leurs travaux routiniers
  • 3e prix ex aequo : Poneo, outil web mettant en relation les centres équestres et le grand public et LIFarming, outil numérique pour faciliter la gestion et le suivi du remplacement d'un agriculteur.
  • Prix coup de coeur : Farminal, projet pour numériser les élevages de toutes tailles

En savoir + sur le palmarès 2016

Retour sur la 1ère édition nationale d’Agreen’Startup

Pendant deux jours du 20 au 22 février 2015, 11 équipes se sont constituées autour de projets innovants. Plus de 40 participants prêts à relever le défi d’Agreen’Startup: monter une startup en 48h.

Dans les locaux des Chambres d'agriculture à Paris, les équipes ont travaillé dur coachés par de nombreux mentors tout au long de ces deux jours. Après un samedi très studieux, tous les participants se sont retrouvés sur le plateau de Campagnes TV au Salon de l'agriculture pour présenter en 3 minutes leur pitch final devant un jury de professionnel.

Les équipes dont les travaux sont récompensés par un jury de professionnels, reçoivent un prix d’une valeur de 3 000 euros. Ils bénéficient d’une visite d’une demi-journée du Village de l’innovation du Crédit Agricole et d’une mise en relation avec des réseaux d’influence pour présenter leur projet et leurs travaux et concrétiser.

La 1ère édition nationale Agreen’Startup s'est associée à "la Startup est dans le pré" porté par l’INRA et Sup Agro Montpellier.

Palmarès complet d’Agreen’Startup 2015

1er prix - le projet Barrière : pour réduire les montées et descentes de l'agriculteur de son véhicule pour entrer dans son champ

2ème prix - le projet Agri’Connexion : plateforme d'entraide pour agriculteurs sur le matériel

3ème prix - le projet Termatière : pour la valorisation des déchets de la filière vini-viticole

Prix coup de coeur du jury - le projet Transfarmers : un pot de fleurs de lombricompostage