Vous êtes ici : Accueil > Publications > Toutes les publications

Toutes les publications

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

A lire dans notre Analyses et Perspectives de décembre 2021 sur l'étude des comptes de l'agriculture 2021.

Au sommaire de cette lettre économique : un édito sur la viande porcine, le coût de la vie et de l'alimentation en outre-mer, l'impact des politiques nationales non-agricoles sur la profession et les ménages agricoles, le redressement du commerce extérieur agroalimentaire américain

A lire dans notre Analyses et Perspectives de décembre 2021 sur le chèque alimentaire.

Au sommaire de cette lettre économique : un édito sur l'accès à l'alimentation et la famine dans le monde, France 2030 : une révolution qui tourne en rond ? ; l'enjeu économique considérable de la préparation domestique des repas et le retour de l'inflation.

Ce contrat d’objectifs et de performance précise les ambitions et objectifs partagés entre l'Etat et les présidents des établissements du réseau des Chambres d'agriculture à l'égard de l'activité du réseau et de tous les établissements qui le composent.

Retrouvez la conjoncture pour le lait et les produits laitiers au niveau français, européen et mondial ainsi qu'un focus sur le marché du lait bio actuel.

Les conseillers PROVITI des Chambres d'agriculture vous accompagnent avec une offre sur-mesure et dans la durée, quels que soient les enjeux de votre entreprise viticole.

Ebullition sur les marchés agricoles : de l'importance de voir plus loin. Retrouvez la conjoncture par filières : céréales, oléagineux, sucre, intrants et aussi les bilans par région.

Les conseillers TERRALTO des Chambres d'agriculture vous proposent un accompagnement sur-mesure sur la gestion du foncier au plus près des besoins de votre collectivité et de votre territoire.

Au sommaire de cette lettre économique : quel horizon pour les accords de libre-échange, croisade antitrust de Joe Biden dans le secteur agricole, rémunération du capital en baisse dans les industries agroalimentaires (IAA) françaises, la main au porte-monnaie.