Chambre d'agriculture d'Ille-et-Vilaine

Président :
Marcel Denieul

Directeur :
Pierre-Yves Mahieu

Adresse :

Rond-point Maurice Le Lannou
Technopôle Atalante-Champeaux
CS 14226
35042 RENNES CEDEX

Téléphone :

02 23 48 23 23

Fax :

02 23 48 23 25

E-mail :

Site internet :

Dernières nouvelles

Le SAGE Rance lance l’inventaire des éléments antiérosifs sur son territoire afin de les protéger dans les documents d’urbanisme.
Le verdissement de la PAC impose une diversification de deux ou trois cultures distinguées selon leur genre.
Les SCoT dessinent le territoire de demain. La deuxième génération de document est en cours d'élaboration. Chacun peut participer à la conceration.
Le PLA - Programme Local de l'Agriculture - est en action sur le Pays de Rennes depuis 2008. De nouvelles actions vont très bientôt être engagées.
Les associations environnementales utilisent la condamnation française pour faire des amalgames et continuer leur désinformation. Stop à la désinformation.
Afin de faciliter l'accès et la compréhension des textes des programmes d'actions départementaux, la DREAL en propose la synthèse dans un document unique.
Vous êtes un des 306 producteurs de veaux de boucherie d’Ille-et-Vilaine ? L’observatoire (veaux de boucherie) vous donne des repères techniques et économiques.
L'installation de nouveaux agriculteurs sur notre territoire est l'une des priorités de la Chambre d'agriculture. Aujourd'hui plusieurs actions prennent forme afin de répondre à cet enjeu.
Agriculteurs, soyez solidaires ! C’est le message que fait passer l’association nationale SOLAAL à l'occasion du Space 2014.
Si vous cherchez à faire des économies d'énergie, venez nous rencontrer sur notre stand "Info Energie" pour en parler.
Les plantes bio indicatrices permettent de déterminer les conditions d'un sol. Afin d'aider les agriculteurs à reconnaître ces plantes, une formation démarre le 16 Septembre prochain.
Agriculteurs ou porteurs de projets, les conseillers des Chambres d’agriculture vous accueillent au Space pour répondre à toutes vos questions. Découvrez notre programme.
Au début de l'été, l’ACCETEM a organisé une porte ouverte du Port de pêche de Saint-Malo. Les pêcheurs, accompagnés des conchyliculteurs et des agriculteurs du Pays, ont rencontré le grand public sur le Port de pêche suivi d'une table ronde.
Cet été, les acteurs de la valorisation des déchets ménagers ont rencontré les agriculteurs méthaniseurs du Pays de Rennes.
Dans un contexte difficile de contentieux avec l’Union Européenne, le cinquième programme d’action est applicable depuis mars 2014 sur la région Bretagne.
L’ordonnance portant sur la réforme de la prévention de difficultés des entreprises et des procédures collectives (sauvegarde, redressement et liquidation judiciaires) vient d'entrer en vigueur le 1er Juillet 2014.
Suite aux demandes répétées de la profession les nouvelles normes phosphore sont applicables pour les déjections de volailles.
Afin de relancer la filière, les agriculteurs et les acteurs de la filière se mobilisent sur Brocéliande.
La conjoncture 2013 est marquée par une filière export impactée par l’arrêt des restitutions et un marché intérieur concurrencé. En conséquence, la rémunération du vif et la rotation diminuent ; les performances techniques s’améliorent malgré tout.
Notre nouveau catalogue formation vient de sortir : 26 nouvelles formations vous sont proposées. Les tarifs diminuent.
Les Chambres d'agriculture de Bretagne publient une vingtaine de fiches sur les techniques de protection des cultures.
Imprimer la page

Contactez votre Chambre

Cliquer sur une région de la carte pour chercher les chambres d'une région Bretagne Normandie Nord Pas de Calais Picardie Champagne-Ardenne Lorraine Alsace Ile de France Centre Pays de La Loire Bourgogne Franche-Comté Poitou-Charente Limousin Auvergne Rhône-Alpes Aquitaine Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse La Réunion Guyane Martinique Guadeloupe Nouvelle Calédonie Mayotte