Europe et marchés mondiaux

Les flux rss du siteImprimer la page

Cette lettre économique aborde les thèmes suivants : le prix du beurre, le prix du porc, la filière bois.

Cette lettre économique aborde les thèmes suivants : la crise économique au Brésil, l'émergence des firmes multinationales laitières chinoises et leurs stratégies d'investissement, les difficultés financières des chefs d'exploitations, la consommation et la production mondiale de vin.

Cette lettre économique aborde les thèmes suivants : la compétitivité de l'agriculture française, les coopératives agroalimentaires françaises, productivité du travail dans l'agriculture française et allemande.

Cette lettre économique aborde les sujets suivants : la politique agricole cubaine, les revenus au sein des exploitations mondiales et la production mondiale de vin en 2016

Cette lettre économique aborde les sujets suivants : Récolte record de céréales en Russie en 2016, cotations du broutard, le marché à terme laitier, l'emploi des exploitations agricoles, le commerce mondial.

Cette lettre économique aborde les sujets suivants : les investissements chinois en Europe, le nouvel accès de faiblesse de la Livre Sterling, Egypte : le blé au coeur des tensions financières et géopolitiques, CETA, AECG, productivité agricole

L’année 2015 fut définitivement marquée par une crise majeure, aussi bien au niveau national que mondial.

En raison de la baisse des prix qu’ils subissent, les secteurs de l’élevage sont au centre des débats économiques autant que politiques.

La lettre économique d'octobre 2015 aborde les sujets suivants : la signature du Traité TransPacifique (TPP), de la perte de vitesse du marché des céréales, de l'affaire Volkswagen et de la chute du prix du porc.

La lettre économique de juin 2015 aborde les sujets suivants : de la flambée des prix agricoles, de l'émission l'amour est dans le pré, du chaos géopolitique au Moyen-Orient, de la baisse des prix alimentaires mondiaux, de l'embargo russe, de la baisse de 4 % de la production mondiale de vin en 2014.

Publications