Agriculture française et régionale

Les flux rss du siteImprimer la page

Retrouvez dans cette lettre économique : les perspectives économiques 2017 de l'OCDE, Cuba entre tournant historique et enjeux agricoles, disparité des revenus au sein des exploitations agricoles en 2015, baisse de 5 % de la production mondiale des vins en 2016

Les crises auxquelles l’élevage laitier a dû faire face en 2009 et 2015 ont fait naître de vives inquiétudes pour un secteur majeur de l’agriculture française (troisième poste excédentaire du commerce extérieur agroalimentaire).

Cette lettre économique aborde les sujets suivants : Récolte record de céréales en Russie en 2016, cotations du broutard, le marché à terme laitier, l'emploi des exploitations agricoles, le commerce mondial.

Cette lettre économique aborde les sujets suivants : les investissements chinois en Europe, le nouvel accès de faiblesse de la Livre Sterling, Egypte : le blé au coeur des tensions financières et géopolitiques, CETA, AECG, productivité agricole

Cette lettre économique aborde les sujets suivants : les crises agricoles et les vents contraires de la mondialisation, le marché des bovins, revenu agricole américain

Le colloque organisé le 6 avril dernier par l’université de Paris Dauphine, à l’initiative du Master Affaires Internationales, fut l’occasion d’aborder la situation économique de la Chine auprès de multiples experts de l’économie chinoise.

Cette lettre économique aborde les sujets suivants : le référendum britannique, l'efficience économique en agriculture, les comptes de l’agriculture de l’année 2015 et la crise laitière qui se mondialise.

 

 

Le cours des matières premières agricoles continue de varier de façon extrêmement volatile depuis les années 2000, aussi bien à la hausse qu’à la baisse.

La Commission des Comptes de l’Agriculture Nationale s’est tenue le 5 juillet et elle a publié les indicateurs de revenus de la branche agricole pour 2015.

Cette lettre économique aborde les sujets suivants : la dette de l'économie mondiale, la déstabilisation des pays pétroliers, du ralentissement de la productivité en France et au sein de l’OCDE, l'augmentation du marché des terres agricoles et viticoles en valeur et en surface

 

 

Publications

Agriculture française, européenne et mondiale

Voir les indicateurs économiques et agricoles