Offre d'emploi détaillée

Les flux rss du siteImprimer la page

Un(e) technicien(ne) de maintenance informatique

Date de publication : 7 novembre 2017

Type de contrat

CDI

Emetteur de l'offre

Chambre régionale d'agriculture Normandie

Modalité

Temps plein

Expérience

Oui

Date d'entrée en fonction

janvier 2018

Statut

Statut non renseigné

Poste

Les Chambres d'agriculture de Normandie interviennent en conseil, formation, études dans les domaines agricoles auprès de tous les acteurs du monde agricole et rural.

Fortes de 480 collaborateurs, elles agissent quotidiennement pour la défense des intérêts des agricultures auprès des collectivités territoriales et des pouvoirs publics.

Dans un contexte de régionalisation, le service informatique cherche à renforcer son équipe d'intervention pour assurer le renouvellement et la maintenance de son parc informatique.

Missions

Sous la responsabilité du responsable régional du service informatique, vous assurerez la gestion courante de l'utilisation des postes dans le respect des règles du groupe et la hotline utilisateurs.

Les activités liées aux missions du poste sont les suivantes :

  • Assurer l'assistance de 1er niveau à distance via des outils de prise en main type VNC : diagnostic et résolution des dysfonctionnements courants et les documenter.
  • Diagnostiquer, formaliser, transférer et suivre l'escalade des incidents et des demandes qui ne peuvent être traitées par le 1er niveau (GLPI)
  • Communiquer aux utilisateurs sur l'état d'avancement de leurs incidents et demandes.
  • Installer, configurer et assurer le bon fonctionnement des postes de travail dans un environnement Windows 7 et 10.
  • Paramétrer et installer les postes téléphoniques (VoIP Alclatel).
  • Assurer les mises à jour logicielles (Système d'exploitation, applications bureautiques, etc..) via des outils de gestion de parc (WAPT, WSUS).
  • Assurer le cycle de vie des tickets et participer au suivi et bilan sur le traitement des demandes jusqu'à la clôture.
Conditions

Type de contrat : CDI, à temps plein

Basé à Bois Guillaume à compter du 1er janvier 2018, avec des déplacements possibles sur la région Normandie.

Permis de conduire obligatoire, véhicule personnel.

Profil

De formation BTS Systèmes Informatiques ou équivalent, vous avez une première expérience dans l'installation et la maintenance de postes informatiques en environnement Windows.

Votre sens relationnel, votre sens de l'écoute, votre disponibilité, votre rigueur vous permettront de rendre un service de qualité aux utilisateurs des matériels informatiques des Chambres d'agriculture de Normandie.

Connaissance appréciées : GLPI, Office 2010, Windows 7 et 10, WSUS, WAPT, VNC, AD et GPO.

Contacts

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) par mail avant le 28 novembre 2017 via le service RH : recrutement@normandie.chambagri.fr

< Retour à la liste des offres

Recherche