Offre d'emploi détaillée

Les flux rss du siteImprimer la page

Un(e) Chargé(e) de Missions Economie et Filières

Date de publication : 24 novembre 2017

Type de contrat

CDI

Emetteur de l'offre

Chambre interdépartementale d'agriculture Savoie Mont-Blanc

Modalité

Temps plein

Expérience

Oui

Date d'entrée en fonction

dès que possible

Statut

Statut non renseigné

Poste

La Chambre d'Agriculture Savoie Mont-Blanc, établissement public, assure la représentation de l'agriculture sur la Savoie et la Haute-Savoie, veille à ses intérêts et conseille les agriculteurs.

Pour piloter et réaliser des études économiques, et accompagner des projets territoriaux voire transfrontaliers autour des filières, la Chambre d'agriculture Savoie Mont-Blanc recrute :

Un Chargé de missions Economie et filière (H/F)

 

Missions

Vous serez en charge de :

Piloter et réaliser des projets de R&D et de prospective économique

Par un travail de réseau et via des projets multi-partenariaux (conseillers et experts de terrain, instituts techniques, recherche scientifique…), faire émerger des idées et les structurer en projets.

Construire la maquette financière de ces projets et négocier les financements avec les partenaires.

Contribuer à la réalisation de ces projets, tant :

àau plan technique (traitement de données et références, expertise économique, croisement d'indicateurs en intégrant des enjeux économiques, territoriaux, environnementaux…, rédaction de synthèses thématiques et argumentaires…).

àqu'au plan de la coordination (mobilisation et animation des équipes projets et de groupes multi-acteurs, liens avec les donneurs d'ordre et les financeurs…).

 

Accompagner l'organisation, le développement et la stratégie de filières

Accompagner la filière à définir sa stratégie d'organisation et de développement, notamment par un travail avec les administrateurs de cette filière.

Mobiliser des financements pour permettre la concrétisation des projets construits en partenariat entre la filière, les acteurs économiques et la Chambre d'Agriculture.

Assurer l'expertise et/ou l'animation des actions. Coordonner les éventuels intervenants. Assurer le suivi et le bilan des projets, dans un processus continu d'évolution.

Conditions

Poste en CDI à temps complet (statut cadre) basé à Saint Baldoph, avec des déplacements fréquents en Savoie et Haute-Savoie.

Rémunération selon la grille salariale en vigueur.

Profil

De formation Bac + 5 à orientation agricole et économique, vous avez une expérience significative d'un minimum de 5 ans (consultant en stratégie, conseiller d'interprofession, économiste pour des instituts techniques…).

Vos expériences antérieures vous ont permis de maîtriser des techniques de conduite de projet, d'animation de réunions et de développement d'un tissu partenarial.

Vous manifestez des aptitudes au travail en équipe et en transversalité.

Doté(e) d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes polyvalent, proactif et savez faire preuve de réactivité.

Vous travaillez avec organisation et méthode. Vous disposez d'une bonne aisance rédactionnelle.

Contacts

CANDIDATURES A ADRESSER AVANT LE 22/12/2017

Si votre profil et votre projet professionnel correspondent à notre recherche, adressez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 22/12/2017 directement par email à rh@smb.chambagri.fr en précisant la référence CASMB/CMECOFI/17/21 ou par courrier à Chambre d'Agriculture Savoie Mont Blanc – Service RH – 40 rue du Terraillet 73190  Saint Baldoph.

< Retour à la liste des offres

Recherche