COP21

Les flux rss du siteImprimer la page
cop21
  • La 21ème Conférence des Parties (COP21) s'est tenue à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015, dans le cadre des négociations internationales sur les changements climatiques.
  • Ce rendez-vous a abouti à un nouvel accord applicable à tous les pays, dans l'objectif de maintenir le réchauffement mondial en deçà de 2°C et de soutenir les pays les plus impactés par l'évolution du climat.
  • L'agriculture retrouve sa place dans l'agenda des solutions.

"C'est bon pour le climat"

Quelques mois avant la COP21, les Chambres d'agriculture ont lancé une grande opération de communication sur le changement climatique auprès des agriculteurs. Au travers de visuels ludiques associés à des pratiques positives pour le climat mais aussi pour l'économie, l'idée est à la fois de :

  • faire prendre conscience aux agriculteurs qu'ils peuvent tous agir pour réduire l'impact sur le réchauffement climatique
  • faire savoir au grand public et aux institutions publiques que les agriculteurs sont engagés pour la préservation du climat.

Ils l'ont dit...

« En 2015 et après, les Chambres d'agriculture continueront de s'impliquer pour que l'agriculture française dispose et soit source de solutions pour faire face au changement climatique.»

Guy Vasseur, Président des Chambres d'agriculture