Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Détail de l'actualité

Les flux rss du siteImprimer la page

Palmarès de la 3e édition nationale d'Agreen'Startup

Découvrez tous les lauréats du concours Agreen'Startup Paris SIMA 2017...

Après 48h de travail du 24 au 26 février 2017, une dizaine d'équipes se sont constituées autour de projets innovants. Plus de 40 participants prêts à relever le défi d'Agreen'Startup : monter une startup en 48h.

A la Maison des Chambres d'agriculture à Paris, les équipes ont travaillé dur coachés par de nombreux mentors tout au long de ces deux jours. Après un samedi très studieux, tous les participants se sont retrouvés dimanche sur le plateau de Terre net au SIMA pour présenter en 3 min leur pitch final devant un jury de professionnel.

1er prix : Air Patou de Ludovic Dedieu - Des drones pour le pastoralisme

Ce conseiller de la Chambre d'agriculture de l'Ariège a pour projet d'utiliser des drones dans les estives pour simplifier le travail des bergers dans la surveillance de leur troupeau dans les massifs. Cette technologie pourra prévenir dans l'avenir l'attaque de prédateurs.

Air Patou remporte le 1er prix d'Agreen'Startup 3 000 euros et une adhésion au club Village by CA offerts par le Crédit Agricole ainsi qu'un stand sur le SIMA 2019 offert par Comexposium.

2e prix : Captain Farm - Des outils de webmarketing pour la vente directe

Emmanuelle Tavenaux et Mathilde Baillehache ont lancé depuis quelques mois l'agence de webmarketing Captain Farm qui s'adresse aux agriculteurs qui font de la vente directe. Elles proposent aux agriculteurs des outils de communication et des outils digitaux pour développer leur offre de vente direct sur le web.

Captain Farm remporte 1 500 euros et la construction d'un business plan offerts par UniLaSalle ainsi qu'un chèque livre de 200 euros offert par les Editions France Agricole.

3e prix : Nutreets de Guillaume Pelet

Nutreets propose de combiner les processus productifs des activités maraichères et piscicoles sur la base de technologies innovantes avec une valorisation des rejets et une économie des ressources.

Nutreets remporte 1 000 euros offerts par Axema.

Prix coup de coeur : Pass-e-Flore

Julien Devienne et Adrien Arnoult proposent au grand public de pouvoir acheter des plantes rares et originales souvent uniquement accessibles aux collectionneurs.

Pass e Flore remporte 1 500 euros offerts par les Chambres d'agriculture et la création d'une identité visuelle d'une valeur de 800 euros offerte par l'agence "Communicante".

Prix bonus : Agro Dashboard

Sébastien Grandpré et Michael Graciano, deux conseillers de la Chambre d'agriculture du Loir-et-Cher proposent un tableau de bord simplifié pour l'agriculteur, un guichet unique pour toutes ses démarches administratives.

Agro Dashboard remporte un hébergement gratuit de 2 mois offert au Village by CA Normandie et un accompagnement Agri'Hub.