Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Détail de l'actualité

Les flux rss du siteImprimer la page

Monsieur le Ministre, confiance, optimisme et revenu, voilà ce que souhaitent les agriculteurs !

Les Chambres d’agriculture félicitent Stéphane TRAVERT pour sa nomination au poste de Ministre de l’agriculture et de l’alimentation.

Dans un contexte de crise agricole, de nombreux défis attendent le nouveau ministre de l’agriculture.

L’un des premiers grands chantiers sera la mise en place des Etats généraux de l’Alimentation, l’occasion de réunir autour de la table l’ensemble des acteurs – du producteur au consommateur – et de lancer le plan de modernisation de 5Mds€ annoncé par le Ministère.

Le nouveau ministre va reprendre le calendrier des aides PAC publié par son prédécesseur.
Nous souhaitons que Stéphane TRAVERT trouve rapidement des solutions d’avance de trésorerie pour les agriculteurs fortement impactés par le non versement des aides du second pilier. Dans certains cas les trésoreries sont totalement exsangues !

Les agriculteurs ont besoin de retrouver optimisme et confiance avec une agriculture innovante et créatrice de valeur ajoutée, afin de relever les grands enjeux alimentaires, sociétaux et environnementaux.

Les Chambres d’agriculture souhaitent replacer les agriculteurs et les territoires au coeur des préoccupations de la Nation, et favoriser les conditions de réussite d’une France agricole, rurale et ambitieuse.

Contact Presse

Chambres d’agriculture France - APCA
Iris Roze – 01 53 57 10 51 / 06 09 86 02 26
iris.roze@apca.chambagri.fr
Suivez-nous sur Twitter : @ChambagriFrance et Facebook : @chambres.agriculture