Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Détail de l'actualité

Les flux rss du siteImprimer la page

Les 10 ans du salon Tech&Bio ont dépassé toutes les espérances !

La 6ème édition du salon Tech&Bio a fermé ses portes jeudi 21 septembre 2017 à Bourg-lès-Valence dans la Drôme.

Selon les visiteurs, le Salon Tech&Bio représente un rendez-vous incontournable dans le monde de l'agriculture bio et alternative. Cette édition enregistre encore une fréquentation en hausse.

Avec près de 18 000 visiteurs, dont 45 % sont des agriculteurs conventionnels, 360 exposants et 21 délégations internationales, le salon poursuit son essor, reflet de l’intérêt croissant pour l’agriculture biologique et les techniques alternatives.

Les Chambres d'agriculture se félicitent de voir s'opérer des transferts de connaissances entre l’agriculture biologique et conventionnelle, ceci en particulier lors des démonstrations, des conférences, des ateliers et table ronde.

Le 20 septembre, la première journée du salon s’est terminée par la visite du Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation Stéphane Travert.

A l'occasion de cette 6ème édition, le ministre a rappelé le formidable développement du secteur de l’agriculture biologique. Par ailleurs il a précisé les engagements du ministère de l'agriculture sur les aides à la conversion et annoncé que les aides au maintien seront désormais gérées par les régions à partir de 2018.
Il a aussi exprimé pendant son parcours son soutien dans l’organisation de Tech&Bio.

Les 21 délégations internationales présentes évoquent unanimement la qualité des conférences, des démonstrations et la grande diversité des outils exposés. Elles se disent prêtes à revenir lors de la prochaine édition.

Côté exposants, 350 se sont déplacés de toute la France. Ils confirment une fois de plus la qualité et l’intérêt des visiteurs de Tech&Bio : ces visiteurs sont des professionnels, ils viennent avec des questions précises et attendent des réponses et des solutions à leurs interrogations.

Situé au coeur de la ferme du lycée agricole du Valentin, Tech&Bio 2017 joue aussi un rôle pédagogique important. Cette années, Tech&Bio a accueilli plus de 2500 lycéens et étudiants. Les jeunes sont au coeur de ce salon car ils représentent les agriculteurs de demain.

Tous ont ainsi pu découvrir le parcours Collectivités, le parcours Innovation, les Technovations, les Talents, les Assises de la Bio, le Club Affaires, Osez la Bio

Le salon Tech& Bio se tourne maintenant vers 2019 pour sa 7ème édition.

Téléchargez le dossier de presse du salon : www.tech-n-bio.com (espace presse)

Prochainement en ligne : les résumés et présentations power point des conférences, les posters des pôles thématiques et les posters des Talents Tech&Bio.

Contacts Presse

Iris Roze - Chambres d’agriculture France / APCA – 06 09 86 02 26- iris.roze@apca.chambagri.fr
Amandine Ledreux - Tech&Bio - 04 27 24 01 86 – amandine.ledreux@drome.chambagri.fr