Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Détail de l'actualité

Les flux rss du siteImprimer la page

Election du président du COPA

Les Chambres d’agriculture saluent l’élection de Joachim RUKWIED, à la présidence du COPA.

A la suite des élections à la présidence du COPA des 21 et 22 septembre 2017 à Bruxelles, qui ont vu l’élection du président allemand du DBV, M. Joachim RUKWIED, les Chambres d’agriculture tiennent à exprimer au nouveau président leurs chaleureuses félicitations.

Dans le cadre des fortes relations franco-allemandes, les Chambres d’agriculture sont convaincues de la nécessaire alliance des énergies pour défendre une agriculture performante résolument innovante dans ses pratiques, conquérante à l’export et protectrice des hommes et des femmes qui la constituent.

Résolues à défendre une certaine idée de l’agriculture européenne face aux défis budgétaires et aux enjeux socio-économiques, les Chambres d’agriculture, membres actives du COPA, formulent l’espoir que cette présidence renouvelée puisse apporter : une énergie nouvelle, un cap clair et des objectifs précis aux services des agriculteurs et des territoires.

  • Peser sur les négociations à venir sur la future PAC post 2020
  • Défendre l’intérêt des agriculteurs dans les négociations commerciales
  • Garder un oeil vigilant sur la mise en oeuvre du Brexit et ses conséquences sur les institutions et l’agriculture européenne

Enfin les Chambres d'agriculture France, saluent ici l’élection des six vice-présidents et plus particulièrement le renouvellement, dans ses fonctions de vice-président du COPA, d'Henri BRICHART, homme de consensus, européen convaincu et ardent défenseur du réussir ensemble.

Contact Presse

Chambres d’agriculture France - APCA
Iris Roze – 01 53 57 10 51 / 06 09 86 02 26
iris.roze@apca.chambagri.fr
Suivez-nous sur Twitter : @ChambagriFrance et Facebook : @chambres.agriculture