Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Détail de l'actualité

Les flux rss du siteImprimer la page

Démarche Qualité des Services : "Nos clients sont satisfaits et nous le font savoir… !"

Depuis 2006, la démarche Qualité des Chambres d’agriculture, déployée dans 85% de nos établissements, assure un suivi national de la satisfaction des agriculteurs et des collectivités faisant appel à nous.

C’est également un formidable levier pour adapter notre offre de service au plus près de leurs attentes, et mesurer concrètement notre impact sur le terrain.

Dans un contexte de crise agricole, les Chambres d’agriculture ont continué de se mobiliser en 2016 pour accompagner les agriculteurs.
20% des entreprises agricoles font appel aux prestations des Chambres d’agriculture, par le biais de différents services.

  • Des clients très satisfaits aussi bien sur le conseil que sur la formation : plus de 90% des entreprises et collectivités ayant fait appel aux Chambres d’agriculture sont satisfaites ou très satisfaites de nos services et de l’expertise de nos collaborateurs
  • Une qualité d’écoute : 92% des clients apprécient l’écoute de nos conseillers, 98% d’entre eux sont également satisfaits de la réponse à leurs attentes, en formation
  • Un accompagnement efficace : 72,7% des agriculteurs jugent l’impact de nos prestations fort à très fort sur leur exploitation en particulier concernant la dimension économique et le respect de l’environnement


Ces résultats confortent les Chambres d’agriculture dans leur volonté de renforcer leur présence sur le terrain par une proximité toujours plus forte, tout en poursuivant leurs efforts d’amélioration continue que la démarche qualité favorise.

Contact Presse

Chambres d’agriculture France - APCA
Iris Roze – 01 53 57 10 51 / 06 09 86 02 26
iris.roze@apca.chambagri.fr
Suivez-nous sur Twitter : @ChambagriFrance et Facebook : @chambres.agriculture